
Arche
Ce type de pose est l’un des régimes les plus populaires et souvent confondu avec le pavage « Queue de Paon », mais est en fait une série d’arcs empilés. L’arc de mise en page par défaut est complexe et nécessite des compétences d’un artisan expérimenté.
_edited_j.jpg)
Joints contrariés
La pose à joints contrariés (ou à rupture de joints) est une pose droite de carreaux carrés identiques, présentant à chaque rangée un décalage d'un demi-carreau. Cette pose fréquente s'assimile à une pose droite moins sévère.

Queue de Paon
Ce modèle, également connu sous le nom standard «européen», est le modèle le plus compliqué à faire.
D’autre part, il est une disposition visuellement très agréable et il est facile de voir exactement pourquoi il a été si populaire depuis si longtemps. Idéalement, une grande surface est nécessaire pour faire justice à ce modèle.
La zone doit être d’au moins 3 mètres de large lorsqu’il est utilisé comme entrée, sinon, la valeur par défaut devient «perdu».

Rose de vents
Pose motifs | Rose de vents

Diagonale
La pose du pavé en diagonale est une alternative à la pose droite. La technique reste la même pour les deux types de pose ; la différence concerne la planification et les tracés.
La pose du pavé en diagonale se fait à partir du centre d’un coin du travail.

Ying Yang
Pose motifs | Ying Yang